Orientation

L’accompagnement à l’orientation des élèves est une préoccupation du mouvement des Apel depuis de nombreuses années.

Dans les établissements scolaires, déjà poursuivie par les enseignants et éducateurs, cette démarche est complétée par des services mis en place par l’Apel 74 et son Service ICF :

accueil des familles – sur RDV – les jeunes et leurs parents obtiennent des informations et des conseils dans leur recherche d’orientation scolaire et professionnelle. RDV au 04 50 33 09 29

– Les Bureaux de Documentation et d’Information sur l’orientation (BDIO) –  antennes de l’ICF – implantés dans les établissements scolaires, animés par des parents bénévoles associés aux enseignants et chefs d’établissement, aident les jeunes dans la construction de leurs projets d’orientation. Ils leur proposent, ainsi qu’à leurs parents, une information fiable et objective, qui favorise le dialogue.

– animation de réunions d’information destinées aux parents d’élèves, organisées à l’initiative de l’Apel et de l’établissement scolaire.

 

Réenchanter l’orientation. Une vision de l’orientation portée par le service ICF de l’Apel74, la direction diocésaine de l’enseignement catholique, et le diocèse : accompagner chaque jeune à découvrir le bien qu’il porte en lui et qu’il peut apporter au monde.

https://vimeo.com/311841360?fbclid=IwAR3N4argxswB4cVmxBvvqM5pKEasZZT8cATutOynp5jytg_Zcc4GTb-IJvo

 

Documents à télécharger :